LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum
 
 
 
LE ROYAUME D'ARTOIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DROW] Hiérarchie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wuyondra


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 40
Localisation: Artois

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 01:15 (2011)    Sujet du message: [DROW] Hiérarchie Répondre en citant

La société elfe noire est basée sur une hiérarchie très stricte, composée de groupes et de castes. Les nobles forment les maisons et les marchands forment les clans. Malgré la nature chaotique des elfes noirs, leur société est rigidement structurée et divisée. Les strates sociales sont virtuellement immuables. Un elfe noir peut s’avancer dans sa caste, certainement, mais il ne peut que très rarement la surpasser. Les drows cherchent continuellement à augmenter leur position dans la société et aux yeux de Lloth. Si cela vient au dépend de la vie d’un autre, le meilleur prendra le dessus. Cette situation mène même les elfes les moins puissants à défier les nouveaux venus pour assurer leur sécurité personnelle.
Les clans marchands sont généralement dirigés par des mâles qui forment un « cercle interne ». Les membres de ce cercle sont les plus expérimentés ou les plus riches marchands du clan. Déjà exclus par leur statut, ils n’ont aucun scrupule à établir des contacts avec l’extérieur et les autres races. Considérés comme secondaires par le pouvoir clérical, les Marchands sont en fait essentiels à la survie de la communauté, et cela leur confère une influence non négligeable même si elle reste occulte et surveillée. Dans les rangs inférieurs des clans, appelé le « second cercle », ont retrouve principalement des non drows de races variées. Dans leur ensemble, les clans marchands entretiennent des relations commerciales avec le monde extérieur, ce qui permet aux Maisons Nobles de survivre.

Les Maisons Nobles sont des structures monolithiques et hiérarchisées en fonction des liens du sang. Elles sont dirigées par une matrone, habituellement la prêtresse de Lloth la plus âgée de la famille. Son autorité est absolue et renforcée par les autres prêtresses sous ses ordres (en général ses filles ou ses soeurs). Toutes les femmes du sang de la mère, dans l’ordre de leur âge, se suivent dans le rang social. Elles n’ont toutefois aucune autorité tant qu’elles ne sont pas majeures et entraînées. En dessous des filles, viennent les officiers mâles de la Maison : le maître d’arme (chef des guerriers), le magicien en chef et le patron (le consort actuel de la mèrematrone).
Ces rangs peuvent être combinés et même tenus par ceux du rang traditionnel situé juste en dessous de la hiérarchie : les héritiers mâles de la Maison. Ces héritiers, fils ou frères de la matrone, obtiennent aussi leur rang en fonction de leur âge. Ils ne sont pas autorisés à regarder le visage des femmes ni à parler à moins qu’on ne leur ait adressé la parole ou qu’il en soit ordonné autrement. Ce traitement leur enseigne leur place de subordonnés dans la société elfe noire. Au-dessous des héritiers, viennent les « chefs de guerre » de la Maison (guerriers en charge des patrouilles, des groupes d’attaque et des gardes, sous le commandement du maître d’armes), ainsi que les mages (sous l’autorité du magicien en chef). Sous les membres « de sang » et les officiels, viennent les guerriers ordinaires, les artisans, les serviteurs et les esclaves. Bien sûr, tous les titres accordés au sein d’une Maison peuvent être changés à la fantaisie de la mèrematrone.
Son titre à elle ne se transmet qu’à la mort, souvent provoquée par sa fille aînée. Dans les sociétés qui vénèrent Lloth, c’est un acte mortel que de tuer une matrone qui détient encore la faveur de la déesse. Certaines d’entre elles règnent pendant des centaines, voir des milliers d’années, maintenue par leur travail assidu pour garder cette fonction. L’assassinat d’une mèrematrone est souvent le châtiment d’avoir perdu les bonnes grâces de Lloth et implique soit une nouvelle administration de la Maison, soit le début de son déclin.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 01:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com