LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum
 
 
 
LE ROYAUME D'ARTOIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DROW] Histoire du peuple Drow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wuyondra


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 40
Localisation: Artois

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 01:07 (2011)    Sujet du message: [DROW] Histoire du peuple Drow Répondre en citant

L'histoire des Drows:

_____________________________________

Table des matières:
1 - Création des Drows
2 - Apogée des Drows
3 - Guerre de la surface
4 - Bannissement et dispersion
5 - Eddie et protection d'Hecate
6 - Création des Princes de la Nuit
7 - Guerre du Portail
8 - Clan Ka
9 - Karond Kar, première du nom
10 - Arbre de la corruption
11 - Guerre de la Cetate et bannissement
12 - Destruction des Princes de la Nuit
13 - Creation d'EN et 3eme Karond Kar

_____________________________________


1 - Création des drows:

Il y a de cela fort longtemps, alors que les humains commençaient à peine à marcher, certains Elfes développèrent une civilisation nouvelle. Ces Elfes n'étaient pas comme les autres car ils vivaient sous la protection de Loki. Le Dieu fourbe leur donna et apprit tout ce qu'ils devaient savoir: Il leur fit don de l'intelligence, de façon à ce qu'ils soient plus aptes que n'importe qui à juger de ce qui leur était profitable et surtout, qu'ils soient plus aptes que n'importe qui à l'obtenir. Il leur apprit les arts: la confection des poisons, la pratique de la torture et de la magie noire. Il les prévint de la faiblesse de l'amour qui engendre l’oisiveté et il noircit leur cœur au charbon.
Ces Elfes avaient pour nom: Drows


2 - Apogée des Drows:

Le fer est sur le sol comme un tapis de lames
qui recouvre la terre. il y a partout des âmes
dont le corps est depuis longtemps rompu aux haines
et dressé au bâton: le long de cette chaîne,

C'est l'empire elfe noir qui étend sa grandeur! Pas à pas, les esclaves, avancent, tombent et meurent.

Très peu de traces ont été conservées de cette époque tant il est vrai que la tragédie de son histoire a mué toute nostalgie en désir de revanche.

C'était une époque d'abondance et d'ordre ou aucun fantasmes ne semblait avoir de limites terrestres.
Les sciences notamment, avaient atteint un niveau de connaissance inégalé et désormais à tout jamais perdu.
C'était l'apogée d'une Civilisation sans concurrence et qui exerçait sa domination à loisir sur les richesses de ce monde et sur ses peuples.

On raconte qu'un jeune Drow encore plein de candeur a un jour demandé à certains seigneurs qui d'aventure croisait sa route: "- Dites, pourquoi nous battons-nous?
- Pour nous venger.
- Nous venger de quoi?
- De ceux qui nous ont volé l'Âge d'or
- L’Âge d'or, c'était comment?
- Je ne sais pas, je ne l'ai pas connu...
- Alors pourquoi vouloir nous venger?


3 - Guerre de la surface:

Dotée de la sorte, leur civilisation devait inévitablement prospérer... et également, être jalousée: les autres Elfes envieux, menèrent une coalition pour détruire ce qu'ils étaient incapable d'égaler.

Alors les Drows se préparèrent au combat.
Comment donc les Elfes osaient-ils espérer la victoire, quand les Drows les surpassaient en tout ?
C'était sans compter Loki. Le Dieu fourbe avait d'autres projets pour ceux qui lui adressaient leurs prières...Au plus fort de la bataille, il trahit les Drows.


4 - Bannissement et dispersion

Vaincus, frappés de panique, les Drows se divisèrent: Certains, honteux de leur défaite, et maudissant la trahison de Loki, quittèrent la surface de la terre et se réfugièrent dans les souterrains.

D'autres, émigrèrent vers les terres inhabitées du nord, plongées dans des brumes glacées, et qu'aucun autre peuple n'aurait jamais réclamé. Ceux-là admirent que Loki venait de leur donner une bonne leçon, et l'exemple de sa divine supériorité en matière de fourberie, ils ne purent que l'en admirer davantage. Cependant, les Drows qui peuplaient à présent les souterrains, sans Dieu, se tournèrent vers des idoles, telle que l'araignée Lloth, et battirent une nouvelle civilisation, alors que leurs cousins du nord se rassemblaient dans de gigantesques places fortes. Subitement, à cette époque, la couleur de peau des Drows des souterrains changea, et devient noir... d'un noir plus noir que la nuit!

Loki préparait son cadeau. Depuis des millénaires, le Dieu fourbe désirait la belle Hécate, déesse de la Lune et de la fécondité...et depuis des millénaires, la belle Hécate repoussait les ardeurs de Loki.
Comment parvenir à ses fins?
L'intelligence de Loki ne le laissa pas démuni bien longtemps. Hécate, quoique la plus belle des déesse, n'était à l'époque vénérée que par quelques groupes de créatures animales, voguant sans but à la surface de la terre.
Les êtres vivants pensaient davantage à ce chauffer qu'à contempler les étoiles en ce temps-là... et Loki, divinité du feu, avait son lot de fidèles. L'idée qui lui vint alors, fut d'élever un peuple au-dessus de tous les autres, au point qu'il égalât presque les Dieux.

Ce peuple serait noir, en hommage à la nuit, car c'est à elle que Loki l'offrirait, en présent nuptial.

Mais une fois élevé le peuple Drow, comment l'amener à adorer Hécate de lui-même? Les trahir, les entrainer au centre de la terre et les y enfermer jusqu'à ce que leurs yeux ne tolèrent plus la lumière du jour. Alors, Loki les libéreraient de leur prison...


5 - Eddie et protection d'Hecate

Il y a de cela plus de soixante années, le jeune Edonil Kâ Rug Hor mène une expédition à la surface. Ébloui par la Lune, il est persuadé qu'il s'agit du soleil dont il a si souvent entendu parler. Mais au levé du jour, il comprend bien vite que le soleil, qui lui brule les yeux et la peau est un ennemi, alors que la Lune, sous le règne de laquelle il voit comme les humains en plein jour, est bienfaitrice.

Certes, car Hécate veillait sur lui. Edonil Kâ Rug Hor lui rendit le culte.

Celui que les humains étaient dans l'incapacité d'appeler autrement qu'"Eddie" (une bien pauvre langue que la leur), venait, par ce premier culte rendu, de sceller l'avènement d'un nouveau peuple Drow, adorateur d'Hécate, et œuvrant à la reconquête de la surface. Mais qu'était-il advenu des autres Drows ? Pourquoi en avoir conservé une partie à la surface de la terre? Dans quel intérêt Loki avait-il fait cela? (car il y a toujours un intérêt aux actions de Loki).

Le Dieu fourbe ne souhaitait pas perdre la totalité de ce peuple qu'il avait eu tant de mal à créer.
Voilà pourquoi il en mit un échantillon de coté.
Comme il ne comptait pas l'offrir à Hécate, les Drows de cet "échantillon" conservèrent une peau pâle et des cheveux d'ébène.

Mais ce peuple créé puis divisé par la volonté des Dieux n'a pas à se soucier des affaires divines.
Son intérêt à lui se trouve à la surface du monde.
Cette surface qui lui a jadis était usurpée, il n'a pas d'autre but que de la reconquérir. Leur bien leur a été volé par les Elfes.
Qu'attend-t'il donc pour le reprendre ?

Pour cela il devra s'unir à nouveau, en dépit des différences de culte. Car les Drows sont en grand danger: mêlés aux populations de la surface, ils sont en train de perdre leur nature, celle qui leur obtint jadis la protection d'Hécate !


6 - Création des Princes de la Nuit

Ayant tout à fait compris l'importance de sa découverte et l'incroyable faveur qu'il lui avait été accordée de retrouver le chemin de la surface, Edonil Kâ Rughor entreprit de constituer une armée afin de restituer leur bien à ses ancêtres.

Il réunit dans ses rangs la petite troupe de Drows dont il avait déjà le commandement ainsi que quelques autres Elfes Noirs rencontrés à la surface, soit qu'ils l'aient découvert d'eux-mêmes, soient qu'ils aient ouï les exploits d'Edonil et se soient lancé à l'aventure sur ses traces.

Se joignirent à eux les Vampires et les Duegars qui avaient eux aussi adopté le Culte de la Nuit, et voyaient en la réussite de l'entreprise Elfe Noir des lendemains prospères.


7 - Guerre du Portail

L'armée des Princes de la nuit combattit sans relâche des siècles durant.
Elles remporta maintes victoires, mais elle fut défaite aussi... notamment par la faute de l'humain Adam, lequel, en punition de sa victoire, fut précipité par Hécate elle-même dans un portail inter-dimensionnel dont l'entrée serait désormais scellée et surveillée par un groupe d'individus connus sous le nom de "Gardiens", et qui se vantaient ainsi de préserver l'équilibre du monde.

Mais... il advint qu'Edonil Kâ Rughor prenne possession d'un Artefact surpuissant connu sous le nom de "Crâne des Obscurs". Il eut l'idée de conjuguer sa puissance à celle du Portail et se découvrit alors la possibilité d'ouvrir la voie à de nouvelles dimensions d'où se déverseraient des armées de monstres serviles et d'où naîtraient de terribles tempêtes destructrices.

Il usa de ce terrible pourvoir pour étendre sa domination aux peuples adeptiens: la servitude ou la mort semblait être leur seules alternatives... mais quoiqu'Edonil ait, d'un claquement de doigt, et en invoquant le "pouvoir du Crâne Ancestral" détruit leurs murs et leurs maisons, une puissante coalition des peuples adeptiens vint à bout de la Grande Armée des Princes de la Nuit dont le prestige et la force irait désormais en s'amenuisant.


8 - Clan Ka

Peu après la "Guerre du Portail", Edonil Kâ Rughor alors Maître incontesté du renouveau Drow, fut mené dans le désert jusqu'à un rocher où il retrouva neuf autre Elfes Noirs, réunis en ce lieu par la volonté d'un Ancêtre commune: la Matriarche Kâ.

Elle leur confit pour mission de mener le peuple Elfe Noir d'Adept sur la voie de la reconquête et de sa splendeur passée... ensemble, les dix membres du Clan allaient se distinguer tout au long de l'histoire et œuvrer, de même que leurs descendants, pour la venue d'une ère nouvelle.
Leurs noms étaient Edonil, Sadriendra, Zhannath, Elzekiel, Falawis, Véga, Wawash, Djellal, Ethenibhirdre et Olath Dratir.


9 - Karond Kar, première du nom

Suite à la réunion de ce Clan, la collaboration entre ses membres qui existait déjà pour certains d'entre eux, se fit plus intenses, et Zhannath et Falawis présentèrent à Edonil le projet d'une Cité exclusivement noire-elfique, rattachée aux Princes de la Nuit et qui leur servirait de prison, à eux ainsi qu'à tout le désert.

Edonil approuva et avec le support des Princes de la Nuit et le soutien d'Elzekiel, la Prison fut édifiée.

Mais plus qu'une prison, elle devint le centre d'une activité culturelle nouvelle et réunissait les Drows en nombre conséquent.
Rapidement, les sévices qui y étaient perpétrés firent sa réputation et l'on s'y réfère encore avec crainte... son nom est passé dans le langage courant et dans certaines expressions.

Karond Kar annonçait un nouvel essor de la race... elle fut malheureusement détruite par l'effondrement des sous-sols d'Adept qui avaient été creusés de part en part par les racines de l'Arbre de la Corruption, et sa reconstruction, partielle, ne lui conférait guère plus que la qualité de prison des Princes de la Nuit.


10 - Arbre de la corruption

Lors d'un voyage à Pâle-Plaine, sa contrée d'origine perdue dans les brumes d'un hiver éternel, loin par delà les océans, Falawis Kâ se vit confier par sa Matriarche un bulbe magique dont elle lui assura que, planté sous la malédiction de l'alignement des astres, il lui permettrait de débarrasser rapidement le désert d'Adept des elfes qui y pullulaient.

Et ainsi fut fait, à l'ombre des tours de Karond Kar, le bulbe fut mit en terre au cycle 666, maudit entre tous les autres.

Rapidement le bulbe se développa pour devenir un arbre... Ses branches recouvrirent tout une partie du ciel d'Adept offrant une protection naturelle aux Vampires et aux Drows qui craignaient les rayons de Pélor.
Mais pire que tout, l'Arbre répandit son pollen dans les airs et sur les dunes! Qui en respirait les effluves était pris d'une soudaine et inexplicable colère... les elfes quant à eux, bons et joyeux de nature, souffrirent plus que quiconque de ce poison. Si la plupart mourraient dans d'horribles souffrances à son contact, les plus forts eux, à tout jamais corrompus par ses effets, n'étaient plus que haine... et leur âme était noircie à tout jamais!
Lumeilliane, Jhiamis, et même Cannibal dont l'héroïque résistance lui permit d'aller jusqu'aux pieds de l'arbre furent victimes de ses maléfices...

Tandis que Tharrivor cherchait un contre-poison aidé de quelques Drows renégats, une coalition, de nouveau, s'organisait. Alors qu'une gigantesque bataille se préparait entre les peuples ennemis, Falawis fut chargé par Edonil d'explorer les souterrains creusés par les racines de l'arbre.
Mais il s'y perdit et fut capturé par l'arbre lui-même et conservé en son sein jusqu'à sa destruction par Nienna, destruction qui entraina un l'effondrement des sous sols d'Adept qu'avaient creusé les racines... et le second Cataclysme d'Adept.

On prétend que les Elfes Noirs seraient parvenu à stocker et à conserver de grandes quantité de pollen dans leurs souterrains secrets.


11 - Guerre de la Cetate et bannissement

L'Arbre avait été détruit et une période de calme suivit le cataclysme que cet événement avait engendré.
Karond Kar avait été réduit à son premier rôle, celui de prison, et les Seigneurs qui y festoyaient jadis avaient retrouvé les rangs des Princes de la Nuit.
Lorsque les Alliés Vampires attaquèrent les Colons d'Adept et réclamèrent l'aide des Princes.
L’aide des Elfes Noirs faillit leur coûter cher puisque au lieu de donner l'assaut aux Péloriens comme les deux camps déjà en présence s'y attendaient, c'est aux Vampires que les armées du Sombre Saigneur donnèrent l'assaut !

Mal leur en fut car au fait d'une bataille très mal menée où ils furent dominés en tout, les Princes de la Nuit durent consentir à une armistice qui leur coûta cher, et notamment la possibilité de vaquer librement à la surface puisque c'est sous terre que les Seigneurs Vampires, vainqueurs, les condamnèrent à l'exil.


12 - Destruction des Princes de la Nuit


S'ils osaient parfois, sous la couverture de la nuit, s'aventurer de nouveau à la surface, les Drows, car ce sont eux qui en majorité composaient les rangs des Princes, n'en étaient pas moins privés de la liberté à laquelle ils aspiraient temps... non plus que résolu à leur sort. Mais des divisions au sein même de la Seigneurie et la mort d'Edonil Kâ Rughor finirent d'achever et le prestige et l'histoire de cette antique alliance.
C'est finalement au sein de Tenebrae et chez les Templiers d'Hécate que se poursuivit l'histoire du peuple Drow adeptien, lequel, divisé et affaibli se dépeignait un bien triste avenir...


13 - Création d'EN et 3eme Karond Kar

Tenebrae, la plus puissante et maléfique coalition qui ait jamais vu la nuit sur les terres d'Adept rassemblaient de nombreux Seigneurs des Ténèbres, soucieux de raser Adept pour y bâtir ensuite un monde davantage à leur convenance.
Elzekiel, Zhannath, Djellal et Falawis étaient réunis en son sein... mais une grave dispute allait éclater lorsque ce dernier apprit que ses cousins et d'autres membres du conseil souhaitaient le subordonner à Toubib, un elfe, et quoique le moins pire d'entre eux, un elfe tout de même.
En l'espace d'une nuit, Falawis plongea toute une partie de Tenebrae dans les flammes et prit la fuite, poursuivi par ses anciens acolytes.

Dans l'ombre, il combattit cette alliance maudite qui détournait à ses yeux le peuple Drow de sa véritable destinée, tuant les ténébreux imprudents qui s'éloignaient du troupeau.
Mais finalement las de cette guérilla qui touchait à sa fin avec la prise, par les forces de Tenebrae, de l'Alliance, qui lui offrait alors refuge, Falawis sombrait dans un désespoir dont seul Drahzar sut le tirer.
Et c'est avec l'aide de ce dernier, de Zarathoustra, d'Aedilis et de Malus Darkblade qu'il fouetta le premier esclave qui posa la première pierre de la ligue des Elfes Noirs dont Wawash, son plus proche cousin, vint immédiatement soutenir la fondation.

Quelques mois plus tard, Falawis retournait à Pâle Plaine rendre compte de l'échec qu'avait été l'Arbre de la Corruption à sa Matriarche, et Wawash Kâ, son cousin, courbait la nouvelle Karond Kar sous son autorité et permettait son véritable essor.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 01:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com