LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum
 
 
 
LE ROYAUME D'ARTOIS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[DROW] Gastronomie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wuyondra


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 40
Localisation: Artois

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: [DROW] Gastronomie Répondre en citant

GASTRONOMIE DROW:

Oreilles d'elfes

Les oreilles des elfes sont tres appreciees par les drows.
En effet, il suffit de les laisser quelques jours a l'air libre,
pour que les jolies petits oreilles si mignones des elfes
se transforment en horribles morceaux de viande putrides,
dont le gout fort rappelle des champignons anciens de la cuisine drow,
mais maintenant disparus.

L'ideal, comme saurait vous le dire Usto, est de les cueillir soi-meme
gage de la provenance, et de preferez celles de nobles elfes
(si tant est que ca puisse exister) plutot qu'a celles de jeunes
premiers!

En aperitif, avec une decoction de lezard, ou en dessert sur
de cerveau nain, tres digeste, du fait de l'absence de reflexion
qui ne forme pas de noeuds des les meandres du cervelet!

C'est simple et agreable, alors regalez-vous!!

Ingredients:

    * Une poignee d'esclaves
    * Epices des champs de Xin
    * Citron des marais
    * Alcool drow des cuves de Drazic
    
=============================================

   
Boudin aux entrailles d'esclave

La cuisine drow n'est pas reputee pour etre de bon gout. Bien au contraire, les efforts de presentation ne sont que trop peu frequents, et les plats ne sont detestes par leur assortiement, ni par la vision appetissante qu'ils pourraient procurer. En effet, seul le gout mais surtout la sanite de la nourriture importent. Ceci est bien reflete dans la preparation que nous allors voir ensemble.

L'important dans cette preparation n'est pas le temps de cuisson ou autre, mais bien la fraicheur des esclaves, et la dissection precise qu'il faut operer des le debut.

Il est vrai que des esclaves morts de quelques jours auraient raison du gout subtil que l'on recherche. Les trancher vivant est plus un gage de sanite! Ensuite il faut savoir les trancher, et bien que nombre de drows soient experts dans le maniement des armes ici, il s'agit de precision pour separer intestins (que l'on doit garder intact dans une marre de citron, lequel provient des marais. En effet, ca vertu curative est importante pour les drows! Puis il faut depecer le corps de son interieur, en ne que ce qui se trouve dans la cage thoracique. En effet, prendre autre chose generait au gout recherche!

Ensuite, melangez les epices emminces, et l'alcool des cuves de Drazic, dans un recipient ou vous y mettrez les morceaux internes des esclaves, decoupes en des!! Pas plus de 2 a 3 cm de cote pour les des , bien sur!

Il vous faut ensuite attendre que les intestins aient une couleur marron teintee, qui annonce qu'ils sont prets a etre fourres! En effet, l'elasticite obtenue depasse l'entendement, et il est aise de mettre les des alcoolises et epices a l'interieur.

Suivant la taille des intestins, qui depend de l'age de la victime, vous pouvez faire des boudins plus ou moins grands!!
Rappel : si vous faites des boudins pour le gouter, preferez alors des intestins d'enfants plus fragiles mais de taille plus conformes aux petits creux du gouter!!

Fermez les intestins a l'aide des tendons que vous trouvez a hauteur des coudes ou chevilles, et le tour est joue!!

Ingredients :

    * un nain
    * un bucheron
    * un lac quasiment gelé

=============================================


Gelée de cerveau nain

Evidemment, il faut un nain...

Comme les nains sont assez rares, la coutume veut que l'on utilise les nains ayant servis au jeu du Fige-Nain, lors des Drowlympiades pour raffrachir les elfes noirs les plus fatigués.

En effet, la gelée de cerveau de nain est un dessert comme son nom l'indique, qui est confectionné pendant les grands tournois Drowlympiades, et dont la part importante de la recette est réalisée lors du banquet. Pendant que les elfes noirs rippaillent a la fin des épreuves de la journée, les cuisiniers drows sortent les corps des nains des étangs a l'eau tres froides ou ils les ont plonge pour conservation et raffraichissement.

Les nains sont connus pour tous posséder un casque, et il est délicat de le leur enlever a moins qu'il ne soit mort. A Karond Kar, c'est Zzabbath a qui l'on a devolu la tache de trancher les cranes nains juste dessous le casque de maniere a ne garder que le haut de leurs tetes dans un récipient qui fera l'affaire, a savoir leur casque retourné!

Ainsi gelés, les cerveaux sont delicieux sans rien y ajouter!!! Alors a vos petites cuilleres et mauvais appetit!!

Ingredients :

    * un lézard vivant
    * l'herbe fine
    * eau pour dilluer le mélange

=============================================
   

Decoction de lezards

La Décoction de Lézards est une spécialité de Pale Plaine, la Communauté d'origine de Zhannath Kâ. Cette potion est un savant mélange de sang de lézards et d'une herbe fine qui s'apparenterait au persil, du moins dans son aspect de bouquet.

Le mélange est à boire après que l'ébullition ait refroidie, avec la queue du lézards toujours frétillante à l'intérieur. Le moment spécial de ce breuvage est lorsque cette même queue entre dans le gosier et s'agite pour les derniers instants de vitalité au fond de la gorge ainsi chatouillée. Il fait l'effet d'un coup de fouet à la personne se délectant de cette boisson de Pale Plaine.

La Décoction de Lézard n'en a pas moins une signification religieuse puisqu'elle provient d'une lointaine tradition, apparue lorsque la Communauté était sur le point de s'éteindre il y a plusieurs siècles. En effet, à cette époque, un grand froid avait parcouru la plaine et toute forme de vie devenait difficile. Les animaux s'étaient enfuis pour aller vers des contrées plus chaudes, du moins plus supportables pour eux, les autres races qui peuplent le monde ne s'aventuraient pas encore sur le territoire des Drows. Seuls les Sang-Froids et les Drows restaient à Pale Plaine. Le problème était que lors des sacrifices, comme la population avait déjà beaucoup diminué et que les Elfes Noirs croyaient leur fin inévitable, ils ne pouvaient plus s'adonner aux sacrifices des leurs. Le second élément ayant suffisamment d'importance pour eux étaient les Sang-Froids fidèles malgré tout. Les Drows décidèrent de sacrifier les Sang-Froids à Loki et se demandaient encore pourquoi le Dieu du Feu les abandonnait ainsi. Le temps passa, la rudesse de cette vie s'estompa au fur et à mesure pour devenir à nouveau vivable pour tous. La tradition resta, alors que les Drows reprenaient le sacrifice des leurs, sous la forme de cette Décoction rappelant le sacrifice des Sang-Froids au cours duquel les Furies Drows dansaient jusqu'au bout de la nuit dans le sang des grands lézards.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 19:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wuyondra


Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 40
Localisation: Artois

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 01:00 (2011)    Sujet du message: Alimentation Répondre en citant

Vivant dans un pays peu fertile, les drows ont une alimentation peu variée, basée principalement sur la viande de rothays et sur la culture souterraine de champignons. Ils cueillent également le rare lichen poussant sur les montagnes flamboyantes de Nasgaroth et chassent les rares animaux qui vivent en profondeur. Les rothays sont de gros mammifères ressemblant à s’y méprendre à des boeufs musqués. Ils ont un épais pelage bruns et d’énormes cornes qu’ils perdent et qui repoussent régulièrement. Ces animaux détestent la clarté et vivent à l’état sauvage dans les cavernes et les galeries souterraines. La culture de champignon est très importante chez les elfes noirs. Au fil du temps, ils élaborèrent de nombreuses recettes pour cuisiner les innombrables variétés de champignons, dont ils sont immunisés à la majorité des toxines. Du vin au ragoût à base de champignon, les Ilythiiris ont su apprêter cette plante fongique afin de satisfaire leur goût raffiné et exigeant. Au nord de Nasgaroth, certaines régions pratiquent également la pêche et les elfes font aussi de l’importation pour augmenter la richesse de leur alimentation. Néanmoins, la cuisine ilythiiri s’avère très épicée. Le sel leur est accessible, mais le sucre, le poivre et d’autres ingrédients communs aux autres cultures leur sont pratiquement inconnus autrement que par importation.

Revenir en haut
kainora


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 10
Localisation: artois

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 13:38 (2011)    Sujet du message: [DROW] Gastronomie Répondre en citant

Et moi qui voulait vous faire gouter ma soupe de testicules de boeuf... hm.. hm  j'en ai encore les papilles qui fretillent...
_________________
kainora


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2018)    Sujet du message: [DROW] Gastronomie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE ROYAUME D'ARTOIS Index du Forum -> LES RACE PRESENTE A ARTOIS -> Drow Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com